en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous une forme romanesque, ce récit dépeint avec humour le monde au temps de la Covid-19 et du libéralisme économique. Premier roman. ©Electre 2025
Regards
Titre évocateur d'observations, de vues, de points de vue, de positions, aussi, nonobstant de vigilance, et de voyage, intérieur et autres. Stéphane Perrot nous propose ce roman comme résultats (conséquences ou effets) d'une méditation, d'une mise en retrait du monde... Même s'il souligne la différence entre la solitude et le solitaire, ses « regards » sont inspirés par la liberté que permet cette distance prise.
Stéphane Perrot dépeint ce monde ébranlé par le coronavirus, au temps du coronavirus... parlant du coronavirus, discourant sur ce virus mortel, un de plus... Il fustige d'autres atteintes (virales) qui détruisent et dévastent ! Le libéralisme, l'argent, le cynisme, et dit-il, l'avant-scène sociale bruyante et tapageuse dans ces pandémies qui creusent les inégalités comme les rivières.
Stéphane Perrot ne signe pas ce roman sans s'être également interrogé sur cet instant privilégié que procure à un auteur, le rapport à l'écriture et sa capacité de mettre son soi à distance.
« Regards » vifs, acérés, mais aussi pleins de tendresse et d'humour... malgré l'auteur... peut-être, ou peut-être que non ! Attachant texte qui se veut détacher, presque frivole d'un auteur en colère qui se voudrait peut-être indifférent mais ne peut l'être, un texte d'une grande force... donc.
Lorsqu'il dit, les gens se vident, il n'y a plus que des personnes, Stéphane Perrot trahit sa présence pour notre grand plaisir !
Paru le : 19/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Perrot
Éditeur(s) :
Gunten
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36682-261-8
EAN13 : 9782366822618
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 430 g