en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce deuxième volume des extraits des mémoires de l'auteur hongrois couvre ses années d'exil. Il décrit sa vie d'écrivain apatride désargenté en Italie, l'espoir d'une vie meilleure à New York, sa quête littéraire mais aussi le soulèvement de Budapest en 1956. ©Electre 2025
Journal
Les années d'exil 1949-1967
Pièce maîtresse d'une oeuvre majeure, le Journal du grand écrivain hongrois Sándor Márai offre un regard unique sur l'homme et son rapport à l'écriture.
Après Les Années hongroises (prix Clarens du Journal intime 2019) qui couvrait la période 1943-1948, ce second volume suit la trajectoire de l'auteur des Braises à travers ses années d'exil.
Sándor Márai y décrit avec une sincérité déchirante sa vie d'écrivain apatride en Italie, son espoir d'une vie meilleure à New York, sa quête littéraire, tout en évoquant avec une grande lucidité la situation dans le monde, de l'emprise du communisme en Hongrie au début de la guerre froide.
Chroniqueur d'exception des drames de l'Histoire, Sándor Márai déploie un talent littéraire et une finesse d'analyse qui percent à chaque page de ce Journal et le consacrent comme l'un des plus grands écrivains européens du XXe siècle.
Paru le : 03/11/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Sandor Marai
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Fay - Postfacier : Andras Kanyadi - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Fay - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andras Kanyadi
Série(s) : Journal
ISBN : 978-2-226-43817-1
EAN13 : 9782226438171
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 611
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 644 g