Chargement...
Chargement...

Comment rester écolo sans finir dépressif

Auteur : Laure Noualhat

7,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste environnementale définit les origines et les symptômes de l'éco-anxiété. Elle aborde ensuite les méthodes, les astuces et les expériences éprouvées par les spécialistes des neurosciences qui ont étudié ce phénomène pour proposer aux personnes concernées de le surpasser en s'engageant, en revoyant leur rapport au monde et en s'ouvrant à la beauté de la nature. ©Electre 2024

Comment rester écolo sans finir dépressif

Ça y est, tout le monde s'en revendique, et la société entière semble mûre pour devenir verte ! À un détail près : être écolo, c'est basculer dans les affres du doute et des drames. Les limites sont atteintes, les espèces disparaissent sous nos yeux ébahis... L'écologie est le royaume de la mauvaise nouvelle, et notre météo intérieure en subit les perturbations : insomnies, angoisses, sentiment d'impuissance, etc. On appelle cela l'éco-anxiété, la solastalgie, la dépression verte ou encore le burn out bio.

Y a-t-il un secret pour rester debout en ces temps incertains ? Elle-même journaliste environnementale, Laure Noualhat est allée à la rencontre de ses confrères, de militants d'ONG et de scientifiques pour apprendre à retrouver confiance en l'avenir. Un voyage qui mène de la sidération à la résilience, au fil de pistes et d'outils pour se sentir mieux sans se laisser abattre !

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2021

Thématique : Développement personnel

Auteur(s) : Auteur : Laure Noualhat

Éditeur(s) : HarperCollins

Collection(s) : HarperCollins poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-339-0917-0

EAN13 : 9791033909170

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 164 g