en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le capitaine Desnoyers et son collègue Le Postec, en poste au commissariat de Nantes, doivent constater la mort d'un homme, qui se serait suicidé avec une arme à feu. L'affaire, banale en apparence, contient plusieurs zones d'ombre qui incitent les officiers à ouvrir une enquête. Peinture de la vie quotidienne de la police de proximité. ©Electre 2025
Le capitaine Desnoyers et son collègue Le Postec, en poste dans un commissariat de la banlieue de Nantes, doivent constater la mort d'un homme, un suicide, apparemment par arme à feu.
L'affaire qui paraît de pure routine doit être close en fin d'après-midi. Pourtant plusieurs questions demeurent sans réponse ce qui décide l'officier de police à une ouverture d'enquête telle qu'elle est prévue par l'article 74 du code de Procédure pénale pour déterminer la cause du décès.
Tout se complique : la victime avait des responsabilités importantes dans une entreprise "sensible" de haute technologie travaillant pour l'armée.
Cette affaire apparaît vite comme un vrai chausse-trappe encombré par une procédure envahissante ; l'ordinaire pour un simple flic de terrain aux prises avec la hiérarchie, la paperasserie et le manque de moyens...
Avec un talent qui tient en haleine jusqu'à la fin du roman, l'auteur démonte la mécanique du travail quotidien de la police de proximité, loin des coups d'éclat et des fusillades à gros calibre. Malgré la pesanteur de la machine administrative et de la justice, des policiers ordinaires, avec leurs difficultés, leurs états d'âme, leurs petitesses et leurs espoirs, se battent, contre vents et marées, pour rechercher la vérité.
Paru le : 24/06/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Georges Plaire
Éditeur(s) :
Orbestier
Collection(s) : Carbone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842380731
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g