en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente historiens prolongent, développent ou discutent une problématique au coeur des réflexions de Michel Porret. Ils montrent également son apport pour questionner les défis actuels et les enjeux épistémologiques générés par l'exploitation des archives et des sources imprimées anciennes. ©Electre 2025
Lumières et Révolutions, « vies fragiles », doctrines et pratiques du droit de punir, vérité du corps et de l'âme : autour de quatre champs principaux qui jalonnent l'oeuvre imposante de Michel Porret, ce livre rend hommage à l'historien du droit de punir, des représentations, des cultures politiques et juridiques de la modernité. Grand historien de la vie sociale, Michel Porret restitue avec la même exigence de méthode les existences anonymes dans toute leur dignité en même temps qu'il dialogue avec les voix majeures qui ont contribué, entre le temps des Lumières et celui du positivisme scientifique, à penser la condition humaine. Les contributions réunies ici prolongent et développent cette entreprise intellectuelle féconde où histoire et responsabilité morale marchent de concert, entre enseignement universitaire, recherche scientifique et vie de la cité.
Paru le : 26/04/2022
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Fabrice Brandli - Directeur de publication : Marco Cicchini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1248-1
EAN13 : 9782825712481
Reliure : Broché
Pages : 578
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1010 g