en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la manière dont les romanciers français du XIXe siècle inventent un imaginaire de la Terreur en mettant en scène les années 1793 et 1794, d'I. de Charrière, avec les Lettres trouvées dans des portefeuilles d'émigrés, à V. Hugo, avec Quatrevingt-treize. ©Electre 2025
Des Lettres trouvées dans des portefeuilles d'émigrés (1793) d'Isabelle de Charrière à Quatrevingt-Treize (1874) de Victor Hugo, paru après la Commune, les années 1793- 1794 ont nourri l'imagination de nombreux romanciers. Au-delà des têtes coupées et des scènes de guillotine, comment le roman pense-t-il et figure-t-il la Terreur ? Quelles relations entretient-il avec les discours historiographiques qui se construisent à la même époque ? Sans se limiter aux oeuvres canoniques, cet essai s'intéresse au rôle de la littérature romanesque dans la constitution d'un imaginaire (récits, types, emblèmes, métaphores) dont les enjeux politiques, sociaux mais aussi littéraires traversent tout le XIXe siècle et nous concernent encore aujourd'hui.
Paru le : 25/08/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Paul Kompanietz
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes romantiques et dix-neuviémistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11769-8
EAN13 : 9782406117698
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 686 g