en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective de l'oeuvre du photographe et peintre américain, pionnier de la couleur, qui cherchait à capturer des instants de vie singuliers sans intention préconçue. ©Electre 2024
Considéré comme le grand pionnier de la photographie couleur, Saul Leiter (1923-2013) a inspiré plusieurs générations de photographes. Il vécut plus de soixante ans dans le quartier new-yorkais d'East Village, peuplé alors d'artistes en tous genres, de sans-abri, d'immigrés et de personnes âgées solitaires. Son oeuvre regorge de photos prises à travers des vitres, dans l'entrebâillement d'une porte ou encore dans le reflet d'un miroir. Saul Leiter ne cherche pas l'image. Il capture au contraire des moments transcendants qui ne relèvent d'aucune intention - la poésie de l'instant et de l'intime, dont il mesure la fragilité et restitue pleinement la grâce.
Paru le : 30/11/2021
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Auteur : Margit Erb - Auteur : Michael Parillo - Auteur : Akiko Otake - Traducteur : Marie Delaby
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-871-3
EAN13 : 9782845978713
Reliure : Relié
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 680 g