en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Habitué à monter quotidiennement des échafaudages, à remplir des camions et à turbiner dans les tunnels, un travailleur refuse soudainement de monter sur une nacelle à l'arrivée d'une tempête. Texte lauréat de l'Aide à l'écriture de l'association Beaumarchais-SACD 2019. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'un travailleur à la petite semaine, d'une journée ou ça va souffler. Il monte des échafaudages, vide et remplit des camions ou turbine dans les tunnels. Un jour, il se retrouve au pied d'une nacelle sur laquelle il n'a aucune envie de monter. Au vertige des abîmes se substitue celui des mots. Une tempête s'annonce : un vent puissant qui verra les idées s'envoler, qui fera chanter les fils électriques, rire aux larmes les matons et courir les prisonniers. C'est l'histoire d'un désir d'évasion.
« Chez moi, parfois, le vent il souffle tellement fort, qu'il te met la tête à l'envers... Il faut alors au moins quatre bonhommes pour te la remettre à l'endroit... »
Paru le : 08/07/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Cédric Jaburek
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-351-3
EAN13 : 9782369443513
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g