en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation poétique de la vulnérabilité et de l'acceptation, condition du bonheur, même fugace. ©Electre 2025
Accepter la fragilité, la vulnérabilité, l'impossibilité de la force est une condition essentielle pour faire acte de poésie. Pour être humain.
Alexia Aubert remplit ces conditions : elle chante l'impossibilité du bonheur absolu, l'éclair du bonheur entr'aperçu. Pour vivre et ressentir, elle fait flèche de tout bois, elle fait appel aussi bien à la culture antique, au sous-bois, aux larmes retenues, aux adieux muets. Pudeur et délicatesse. Accepter la pluie, voilà la seule décision qu'il fallait prendre, se mouiller, la boire et puis se sécher. Et reprendre la vie. Et continuer à chanter.
Paru le : 21/07/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Alexia Aubert
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Carbone
Contributeur(s) : Illustrateur : Canio Di Cairano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0466-1
EAN13 : 9782757004661
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 83 g