en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défini le concept d'inclusion, l'auteur, travailleur social, interroge les enjeux de sa profession et les moyens à disposition des acteurs de ce secteur pour intervenir et aider ceux qui sont dans le besoin, quel que soit le domaine : prévention, délinquance, précarité, handicap ou encore protection de l'enfance. Il questionne également le rôle de l'Etat providence. ©Electre 2025
L'inclusion sociale
Une utopie réalisable...
Depuis toujours nous observons des souffrances qui persistent dans nos sociétés. Aujourd'hui, le travailleur social, quel qu'il soit, est confronté à cette misère sociale. Est-il réellement en mesure d'aider l'individu à trouver « son plein potentiel » ? Peut-on penser que l'inégalité soit facilement identifiable ? Comment l'État se positionne-t-il ?
Actuellement, le mot « inclusion » est régulièrement utilisé. Mais quel est son enjeu politique, philosophique ? Est-ce le nouveau paradigme pour le monde social ? L'idée de l'inclusion est intéressante, car nous pouvons l'entendre comme l'acceptation et l'intégration des difficultés et des souffrances.
Paru le : 23/07/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Kévin Kanor
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23180-8
EAN13 : 9782343231808
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 209 g