en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que le continent est bouleversé par la pandémie de Covid-19, l'auteur appelle à l'éveil d'une conscience africaine pour s'émanciper de l'Occident, rééquilibrer les enjeux dans les rapports internationaux, établir des institutions fortes et indépendantes économiquement, culturellement et militairement, créer des richesses ou encore investir dans l'éducation et la recherche scientifique. ©Electre 2025
Les tristes scènes vécues pendant la pandémie de Covid-19 invitent l'élite africaine à tirer des leçons constructives de cette pandémie, de peur d'édifier l'histoire en un présent continu. Cette réflexion plaide pour l'éveil d'une conscience africaine et pour le réveil des Africains de leur torpeur culturelle face à un Occident suzerain.
Le Covid-19 est perçu comme une opportunité de relance d'une Afrique libérée du joug colonial. Certaines pistes de solutions sont ainsi frayées : le rééquilibrage des enjeux dans les rapports internationaux, l'établissement des institutions africaines économiquement, culturellement et militairement fortes et indépendantes, la création des richesses, l'avènement de leaders politiques charismatiques, intelligents, rusés, sages, patriotiques et capables d'investir en l'homme, dans l'éducation et dans les recherches scientifiques.
Pour améliorer leurs conditions de vie, les Africains doivent créer des richesses et légiférer eux-mêmes les lois qui les gouvernent, sans se réduire à exécuter des principes aveuglement copiés.
Paru le : 29/07/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Mazola Ayinapa
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Elie Awazi-Mbambi-Kungua
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23929-3
EAN13 : 9782343239293
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 238 g