en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une analyse des contes de Perrault, A. Brière-Haquet expose la manière dont les auteurs de contes littéraires utilisent la parodie dans leurs oeuvres pour leur donner une portée politique. ©Electre 2025
Les réécritures de contes, production particulièrement vivante dans le monde de l'édition contemporain, jouent volontiers de la parodie. Grâce aux récents travaux de chercheurs recontextualisant l'émergence du conte de fées sur la scène européenne, l'on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une pratique propre à l'époque contemporaine, mais au contraire de ce qui pourrait bien apparaître comme un trait du genre. Charles Perrault déjà, par la scénographie de la vieille conteuse, offrait à son public de citadins des récits pseudo-naïfs l'invitant à dépasser l'illusion d'une parole décrochée pour décrypter sa portée politique.
Paru le : 22/09/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Alice Brière-Haquet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Perspectives comparatistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11784-1
EAN13 : 9782406117841
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 248 g