en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste prônant l'alternative au capitalisme qu'est l'écologie politique, centrée sur le bien-être des populations plutôt que sur le profit. L'auteur rappelle les grands enjeux environnementaux du XXIe siècle comme le dérèglement climatique ou la politique, en récusant le productivisme comme incarnation d'un avenir souhaitable. ©Electre 2025
En ce début de décennie 2020, nous vivons une confrontation idéologique dont l'issue décidera du type de transition écologique que nous choisirons. La vision du monde anthropocentrée découlant du néolibéralisme économique nous propose une trajectoire basée sur le réseau 5G, le numérique, le contrôle des données et l'omniprésence de technologies Hi-Tech. L'écologie politique est en mesure de proposer une alternative, une vision du monde biocentrée d'une société post-croissance qui donne la priorité à d'autres objectifs que la poursuite du PIB comme la recherche du bien-être des populations. Cet ouvrage a pour objectif de rappeler les grands enjeux qui nous font face tout en démontrant qu'une transition écologique qui récuse le productivisme incarne un avenir désirable, un monde souhaitable. Pour cela, il décrit 4 mutations incontournables et complémentaires : financière, économique, agricole et énergétique. Il est plus que jamais indispensable d'inventer de nouveaux modèles favorisant la résilience des sociétés et l'autonomie des individus, de choisir une trajectoire culturelle et sociétale permettant une véritable transition écologique ou un effondrement productif.
Paru le : 30/06/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Floyd Novak
Éditeur(s) :
Marie Delarbre Editions
Collection(s) : Antigone : philosophie politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913351-42-4
EAN13 : 9782913351424
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g