en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages d'historiens français de l'architecture occidentale, une réflexion sur cette discipline, ses pratiques, son histoire sociale ou encore sa réalité scientifique. ©Electre 2025
Pourquoi écrire l'histoire de l'architecture et pourquoi choisir l'architecture antique, médiévale, moderne ou contemporaine ? Quels sont les conditionnements sociaux et culturels qui orientent ces choix ? En quoi l'éducation et l'instruction infléchissent-elles le parcours d'un individu et son cheminement vers l'architecture ? Plus globalement, dans les enquêtes comme dans la carrière du chercheur, quelle est la part des rencontres, des lectures et des émotions ? En quoi la chance et son antonymie, les contextes politiques, économiques et technologiques inclinent-ils les positions idéologiques comme les interrogations méthodologiques et épistémologiques ?
Ce volume, en rassemblant les Ego-histoires et les Vies d'historiens français de l'architecture occidentale appartenant à des générations, des formations et des institutions diverses cherche à répondre à ces questions.
Cette introspection au coeur de la discipline enrichit ainsi son histoire sociale autant qu'elle témoigne d'une réalité scientifique contrastée.
Paru le : 07/06/2023
Thématique : Architecture de l’Antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuciliste u Zagrebu
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Studies in early christian and medieval art history and archaeology
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud Timbert - Préfacier : Agnès Callu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789538250118
Reliure : Broché
Pages : 551
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 0 g