en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des textes poétiques qui évoquent le caractère dansant de la poésie, les souvenirs et les choses désuètes, accompagnés de gravure exprimant l'étrangeté des objets du quotidien. ©Electre 2025
Mettre en scène la prégnance de choses anciennes, fanées, décomposées. Ça prend à chaque fois la forme d'une danse. La poésie est musique, pourquoi ne serait-elle pas dansante ? On valserait sur elle, avec des morts. La sonorité est cacophonique, comme si l'orchestre populaire de ce bastringue jouait des couacs. Ça sonne comme Rain Dogs de Tom Waits. Il y a aussi, comme sur les partitions d'Erik Satie, des indications d'exécution.
Orchestré par Pierre Jourde, le recueil est interprété par Pierre Jourde, qui en est un autre, et qui fait chalouper les images comme Mimile fait chauffer le baloche.
Paru le : 31/08/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pierre Jourde
Éditeur(s) :
Voix d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35128-186-4
EAN13 : 9782351281864
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g