en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à l'environnement au prisme de la sociologie. A partir de thèmes tels que la ville, l'eau, la biodiversité et la forêt, L. Guay présente les actions mises en place et souligne l'importance de la participation publique. Il évoque les transitions écologiques ainsi que le rôle des sciences et des technologies pour rendre les sociétés plus vertes. ©Electre 2025
L'environnement peut être étudié par plusieurs disciplines. Ce livre propose de considérer l'environnement sous le regard de la sociologie. Il se centre sur les acteurs sociaux, les institutions, les controverses en contexte social et politique, puis les décisions choisies. En effet, l'environnement n'est pas neutre. Il soulève des controverses et des conflits, mais aussi de la coopération entre acteurs sociaux. Sur les plans international, national ou local, les problèmes d'environnement invitent les acteurs à participer, à débattre et à décider dans un univers parfois incertain. À l'aide de thèmes particuliers comme la ville, les changements climatiques, l'eau, la biodiversité et la forêt, la perspective sociologique se penche sur le passage des problèmes aux actions. Parmi les actions, il faut accorder une place de choix à la gouvernance et à la participation publique en environnement, qui s'exercent de nombreuses manières. Il sera aussi question de voies plus ambitieuses pour créer un environnement planétaire plus sain et moins menaçant, comme la gouvernance du système Terre, les transitions écologiques et le rôle des sciences et des technologies dans l'écologisation des sociétés.
Paru le : 13/10/2021
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Louis Guay
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Sociologie contemporaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-0958-6
EAN13 : 9791037009586
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 659 g