en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dixième et dernier volume de la série des "Œuvres policières complètes de Léo Malet sous pseudonymes", que dirige François Guérif, est l'un des plus passionnants mais, plutôt que vous allécher par un début d'histoire, nous avons préféré laisser la parole ici au "père du néopolar", Jean-Patrick Manchette qui, en apothéose, préface La mort de Jim Licking :
"Publié en 1942 sous le pseudonyme de Léo Latimer, cet ouvrage pseudo-américain prépare la naissance du roman noir français. Nestor Burma surgira l'année suivante dans 120 rue de la Gare. (...) La véritable entreprise de Malet, quelles que fussent la méthode, l'intention et l'occasion, consistait à transporter en France la froide fureur critique du genre hard-boiled. Cargaison noire et strange cargo, l'écrivain, proche du surréalisme et de l'extrême-gauche libertaire, véhicule la haine de ce qui existe et qui mérite de périr. Que ce trafic d'armes ait l'apparence d'un trafic de colifichets, c'est de bonne guerre : pour conquérir le monde, les ennemis de Malet ont aussi commencé par y véhiculer des verroteries. (...) A travers les années quarante, les années cinquante, les années soixante, Léo Malet demeure le seul et unique auteur français de romans noirs. Rien certainement ne peut s'aligner près de lui."
Paru le : 01/01/1982
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Léo Malet
Éditeur(s) :
Néo
Collection(s) : Le Miroir obscur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782730401739
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 0 g