en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant émergé au début des années 2000, la notion d'anthropocène sert à désigner une nouvelle époque de l'histoire de la Terre dont les transformations irréversibles sont la conséquence des activités humaines sur l'environnement. A cette notion s'articulent différentes idées : transition écologique et énergétique ou encore développement durable. C. Larrère les définit dans un système cohérent. ©Electre 2025
Au début des années 2000, la notion d'Anthropocène a été avancée pour désigner une nouvelle époque de l'histoire de la Terre, marquée par les transformations profondes et irréversibles induites par les actions humaines sur l'environnement. C'est également au début des années 2000 que, pour caractériser les changements rendus nécessaires par les dégradations écologiques, plutôt que de « développement durable », on s'est mis à parler de « transition écologique ». Que veut-on dire par là ? Quels changements désigne-t-on ? Et pourquoi parle-t-on parfois plutôt de « transition énergétique » ? Dans cette conférence dialoguée, Catherine Larrère aborde ces différentes interrogations en parcourant les étapes de constitution de la question écologique telle que nous la connaissons aujourd'hui et en soulignant que le problème majeur auquel nous sommes désormais confrontés concerne bien la dynamique de transformation des relations entre l'homme et son environnement, mais surtout le rythme de cette transformation et les moyens de le contrôler.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Personne interviewée : Catherine Larrère Interviewer : Philippe Sabot
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Transitions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-3557-1
EAN13 : 9782757435571
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 58 g