Chargement...
Chargement...

Les loups

Auteur : Benoît Vitkine

Un coup de coeur de Monica

Le retour si attendu de Benoit Vitkine, correspondant du journal Le Monde à Moscou: une fiction les pieds ancrées dans l'actualité
Les Loups" de Benoit Vitkine est bien une fiction, rondement menée, brillamment documentée mais surtout imprégnée par la finesse de l'analyse et du regard portés par l'auteur sur le territoire qu'il raconte - ce qui lui donne presque, en ce moment, une portée documentaire.
Olena Hapko, le personnage principal, fait un peu penser à ces flics ayant un pied au milieu de la pègre et l’autre à la table de la justice. Bien sûr que j’ai dévoré « Les loups »: tableau sans concessions d’un système corrompu jusqu’à la moelle, description de la violence inouïe qui a balayé les anciens pays soviétiques lors des années ´90 mais aussi miroir d’un peuple qui, pour habitué aux baffes et aux brimades qu’il soit, n’entend pas renoncer à sa dignité - « Les loups » est sans aucun doute le livre du moment.
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fraîchement élue à la tête de l'Ukraine, Olena Hapko est une oligarque au passé violent et dont la Russie souhaite se débarrasser en attisant des révoltes populaires. Avec pour seules armes sa férocité et sa connaissance des milieux politiques ukrainiens, Olena entend survivre à cette tentative de déstabilisation. Prix Chadourne 2022. ©Electre 2023

La nouvelle présidente de l'Ukraine, Olena Hapko, prépare son investiture. Femme d'affaires au passé violent, celle que l'on surnomme la Princesse de l'acier savoure sa victoire. La voilà au sommet. À ses pieds, l'Ukraine et sa steppe immense. Mais la Russie ne l'entend pas ainsi. Face à la future présidente, les services secrets russes et les oligarques locaux attisent les révoltes populaires.

Trente jours séparent l'élection de la cérémonie d'investiture.

Durant ces trente jours, Olena Hapko va devoir faire ce qu'elle a toujours fait : survivre. Avec comme seules armes sa férocité et sa connaissance parfaite du marécage politique ukrainien.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2022

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Benoît Vitkine

Éditeur(s) : Les Arènes

Collection(s) : Equinox

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-375-0580-4

EAN13 : 9791037505804

Reliure : Broché

Pages : 313

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 417 g