en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la direction alarmante que suit la société au XXIe siècle, entre émergence du fascisme, injustice sociale omniprésente et catastrophes écologiques. L'auteur propose des pistes pour réinventer les notions de progrès, de richesse et de compétition en s'appuyant sur le concept de liberté. ©Electre 2025
Demain, la liberté ?
Le monde est en ébullition. La direction qu'il prend suscite un mélange diffus de colère et d'impuissance, le sentiment de nager en plein paradoxe. Malgré la démocratie, le pouvoir échappe au peuple. Malgré les droits dont chacun est porteur, l'injustice est partout. La croissance et les progrès techniques semblent ramener à la barbarie. Notre époque d'hyper connexion génère pourtant de la solitude. Le fascisme émerge à nouveau dans le sillon du libéralisme. Et malgré l'évidence des écueils écologiques, économiques, politiques et sociaux à venir, il semble impossible de changer de cap.
Il y a pourtant urgence à proposer une alternative à la mondialisation néolibérale et à faire naître le « monde d'après », en réinterrogeant les notions de progrès, de richesse et de compétition. Et si la solution se trouvait dans cette vieille idée, trop souvent dévoyée, la liberté ? L'ambition peut paraître démesurée, mais le temps presse.
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Kerdraon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23064-1
EAN13 : 9782343230641
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g