en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage met en lumière l'implication de Georges Brassens, influencé par les idées antiétatiques, antimilitaristes et égalitaires de Proudhon ou Bakounine, au sein du mouvement anarchiste entre 1946 et 1948. ©Electre 2025
Si les croquantes et croquants de la France entière ont chanté à tue-tête les textes de Georges Brassens, peu d'entre eux connaissent son implication au sein du mouvement anarchiste entre 1946 et 1948. Souvent éludée par les biographes, cette parenthèse politique et littéraire a pourtant façonné son être et conditionné toute son œuvre. Avant de mettre à l'épreuve sa pudeur sur les planches, Brassens, qui voulait être poète, a passé la guerre et les années qui ont suivi à dévorer les textes de Baudelaire, Villon, Gide ou Anouilh, avant de découvrir Kropotkine, Proudhon ou Bakounine, dont les idées antiétatiques, antimilitaristes, et le désir d'égalité sociale, lui seyaient parfaitement. S'est ensuivie une carrière journalistique prolifique pour l'organe de la Fédération anarchiste, Le Libertaire, dont il est devenu le secrétaire de rédaction.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bories
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36139-952-8
EAN13 : 9782361399528
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 252 g