en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du ministre de l'Education nationale et analyse de sa politique ainsi que de ses discours et de ses relations avec le corps enseignant. ©Electre 2025
On l'aurait voulu facile à déchiffrer, mais Jean-Michel Blanquer est complexe et intellectuellement nourri à des pensées diverses. À l'Éducation nationale, il se veut pragmatique, mais ses détracteurs le définissent surtout comme « libéral » et « autoritaire ». Il a voulu bâtir « l'école de la confiance », mais a perdu celle d'une majorité d'enseignants. Confronté aux difficultés, il se pose comme celui qui les surmonte, et conserve son statut de pilier de la macronie. Les oppositions qu'il rencontre, il les perçoit comme autant de preuves renforçant sa conviction intime d'avoir raison. Dans cet ouvrage percutant, Luc Cédelle nous invite à comprendre qui est l'homme aux manettes de l'Éducation nationale depuis 2017, et propose une analyse subtile de son discours sur l'école et sur la société.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Luc Cédelle
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4651-3
EAN13 : 9782815946513
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 380 g