en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wittgenstein a présenté la distinction entre dire et montrer comme constituant à la fois l'idée principale de son Tractatus logico-philosophicus et le problème cardinal de la philosophie. Cet essai s'attache à élucider la portée de cette distinction en la rattachant à la question du fondement des connaissances et aux paradoxes que suscitent les notions de réflexivité et d'autoréférence. ©Electre 2025
Dire & Montrer
Philosophie et limites du langage dans le Tractatus de Wittgenstein
Ouvrage majeur de la philosophie du XXe siècle, le Tractatus logico-philosophicus de Ludwig Wittgenstein a donné lieu, depuis sa parution en 1921, à de très nombreuses interprétations parfois tout à fait inconciliables. Alors que Wittgenstein a lui-même présenté la distinction entre dire et montrer comme constituant à la fois son « idée principale » et le « problème cardinal de la philosophie », il n'existe à ce jour aucun consensus parmi les spécialistes à propos de sa nature exacte.
Dans cet essai, Guillaume Decauwert s'attache à élucider la portée de cette distinction à l'oeuvre dans le Tractatus pour en souligner les enjeux philosophiques, en la rattachant à la question du fondement des connaissances et aux paradoxes que suscitent les notions de réflexivité ou d'autoréférence.
Paru le : 16/02/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Decauwert
Éditeur(s) :
Eliott éditions
Collection(s) : Réflexion faite
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493117-04-5
EAN13 : 9782493117045
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g