en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nuit d'été, une femme rentre à son hôtel après un dîner avec un ancien amant retrouvé. Dans la rue, elle est agressée verbalement par trois jeunes hommes. Ils repartent mais une angoisse reste tandis que les questions affluent. A travers le récit de la mécanique implacable d'une agression, ce roman explore les blessures et les désirs d'une femme à l'automne de sa vie. ©Electre 2025
La femme d'après
Dans la nuit, elle regagne son hôtel après ce dîner avec un amour de jeunesse, retrouvé vingt ans plus tard. Elle se sent légère, grisée par la promesse de cette nouvelle aventure. Mais quatre hommes s'arrêtent soudain devant elle. Des mots échangés, une insulte, un regard qui refuse de se baisser. Ils repartent. On pourrait dire que rien ne s'est passé et pourtant demeure en elle une angoisse sourde. Son trouble grandit quand le corps d'une jeune fille est retrouvé le lendemain dans le même quartier. Pourquoi se sent-elle coupable de cette mort ? Qu'y-a-t'il en elle qui dissuade ? Pourquoi lui trotte dans la tête le soupçon indigne de n'avoir pas été assez désirable ?
La Femme d'après nous conte la mécanique implacable d'une agression qui aux yeux de tous passera inaperçue. En écho à cette scène, avec finesse et sensibilité, Arnaud Friedmann explore les blessures et les désirs qui marquent la vie d'une femme tandis que le temps passe.
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Friedmann
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-820-3
EAN13 : 9782358878203
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 256 g