en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la tête d'une famille épanouie, l'auteure constate des changements chez Maud, sa fille, qui cesse de manger du porc et adopte comme décoration pour sa chambre des images de femmes voilées, avant qu'elle ne découvre parmi ses affaires un tapis de prière. Face à ce choix de vie, qui la mène à la radicalisation religieuse, sa mère témoigne du lien qu'elle tente de maintenir entre elles. ©Electre 2025
Mon étrange fille
Histoire d'une mère face à la radicalisation de sa fille
Karine Legour a une chouette famille, elle travaille dans le secteur de la petite enfance, un métier qui lui plait, Jusqu'au jour où sa fille Maud change.
Imperceptibles au début, les changements s'enclenchent les uns après les autres, la laissant interdite et démunie ; c'est d'abord Maud qui refuse de manger du porc, « soit, se dit-elle, les ados ont des lubies ». Ensuite, c'est la décoration de sa chambre qui change ; cartes postales de déserts lointains et visages de femmes voilées aux yeux agrandis de khôl apparaissent sur les murs, « soit, les goûts et modes de déco des ados varient, rien d'étrange ». Et puis un jour, elle découvre un tapis de prière alors commence pour elle un voyage aux côtés de sa fille qui la mènera du côté de la radicalisation religieuse.
En tant que femme et maman, elle a fait un choix, celui de ne pas être d'accord avec Maud, mais de maintenir ce lien si fragile entre mère et fille. C'est cette histoire de funambule faite d'amour maternel et d'intégrité, car Karine n'abandonne pas ses valeurs, qu'elle a décidé de raconter aujourd'hui.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Karine Legour
Éditeur(s) :
La Boîte à Pandore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87557-511-1
EAN13 : 9782875575111
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g