en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente Turcs installés en Aquitaine évoquent leurs parcours, retraçant ainsi soixante ans d'immigration turque en France. Leurs témoignages permettent de comprendre les raisons de cette présence, souvent considérée comme invisible, en partie installée sur la rive droite bordelaise et en Dordogne. ©Electre 2025
Parcourant soixante ans d'immigration turque en France, Les voyageurs solitaires est un ouvrage de mémoire pour comprendre la présence turque, souvent considérée « invisible », dans le sud-ouest de la France. Il revient sur les raisons qui ont conduit ou pas de nombreux hommes turcs, puis leurs familles, au départ pour une inconnue : la France.
De l'accord migratoire franco-turc datant de 1965, à l'arrivée de la troisième génération actuelle, en passant par le regroupement familial, quel regard ces Turcs installés aujourd'hui en Nouvelle-Aquitaine portent-ils sur leurs parcours ?
Le courage et l'espoir les ont poussés ; la force les a fait survivre ; la sérénité les habite. Leurs parcours, émotionnellement et culturellement riches, saisissent.
À l'initiative du RAHMI (Réseau de l'histoire et de la mémoire de l'immigration), en partenariat avec le CLAP (Comité de liaison des acteurs de la promotion), une enquête de trois années a été menée sur ces voyageurs ayant désormais posé bagage.
Sous forme d'entretiens enregistrés et retranscrits, synthétisés et mis en forme pour une publication littéraire, ce sont une trentaine de portraits, comme autant d'itinéraires de vies, que nous livre cet ouvrage mémoriel.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Récits de vie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Grands voyageurs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charlotte Canat - Préfacier : Riva Kastoryano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35639-326-5
EAN13 : 9782356393265
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 276 g