en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de politique fiction qui retrace les six premiers mois de la présidence d'E. Zemmour après qu'il a remporté l'élection présidentielle au 2e tour le 24 avril 2022 avec 86.000 voix d'avance sur le président sortant. Il éclaire les tenants et les aboutissants de la candidature du polémiste et des changements qu'apporterait sa victoire. ©Electre 2025
24 avril 2022. L'inimaginable est arrivé. Éric Zemmour est élu président de la République. Il bat Emmanuel Macron de... 86 000 voix. L'écart le plus faible lors d'une élection présidentielle. Les Français sont sous le choc. Le monde entier aussi. Le 2 mai, Éric Zemmour est investi dans la salle des fêtes de l'Élysée devant le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius. L'ancien journaliste du Figaro rayonne. Dans quelques jours, il va nommer Laurent Wauquiez Premier ministre.
Commencent les difficultés : la haute fonction publique - préfets, ambassadeurs - traîne des pieds pour appliquer les directives du gouvernement. Le monde culturel se rebiffe. Des lois sécuritaires sont votées..., souvent censurées par le Conseil constitutionnel. Les expulsions de clandestins se multiplient. Des mosquées continuent d'être fermées. Plus de pitié pour les jeunes délinquants récidivistes. La justice cogne. Les promesses semblent être tenues : recrutement de 10 000 policiers. Suppression de l'aide médicale de l'État. Préférence nationale pour les emplois. L'opinion apprécie. Enfin, la France de l'ordre. Un symbole : en politique étrangère, elle se rapproche de la Russie de Poutine.
Au bout d'un an, le temps des désillusions. La délinquance remonte. Le chômage s'envole. Les banlieues s'agitent. Les syndicats reprennent de la vigueur. Le mécontentement s'installe. 18 mois après son arrivée au pouvoir, Zemmour tente un coup de poker : il dissout I'Assemblée nationale...
Paru le : 03/02/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Gaetner
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-236-4
EAN13 : 9782372542364
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 287 g