Chargement...
Chargement...

Inégalités et croissance : une contre-analyse

Auteur : Didier Cornuel

24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En réponse à l'ouvrage Le capital au XXIe siècle de T. Piketty, l'auteur propose une autre analyse économique de la répartition des revenus et des patrimoines en s'appuyant notamment sur l'évolution de l'immobilier. Il arrive alors à une nouvelle conclusion concernant la croissance économique du début du XXIe siècle. ©Electre 2024

Inégalités et croissance

Les inégalités sont une question récurrente dans l'actualité. Selon la conception dominante, les inégalités de revenu s'accroissent. Les plus hauts revenus sont accumulés sous forme de capital au lieu d'être consommés pour entretenir la croissance.

C'est la conception popularisée notamment par Thomas Piketty dans « Le capital au XXIe siècle ». Cette analyse repose sur une conception erronée des patrimoines qui sont identifiés au capital.

Dans ce livre, on refonde l'analyse sur la base conceptuelle correcte de l'analyse économique et sur des données incontestées de la répartition des revenus et des patrimoines.

On s'appuie notamment sur l'évolution de l'immobilier. Les conclusions sont alors sensiblement différentes, notamment quant aux effets sur la croissance.

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2021

Thématique : Macroéconomie

Auteur(s) : Auteur : Didier Cornuel

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Questions économiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-23670-4

EAN13 : 9782343236704

Reliure : Broché

Pages : 239

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 309 g