Chargement...
Chargement...

La poésie sudiste : au temps de la guerre de Sécession : florilège


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Anthologie poétique regroupant 53 poèmes de cinquante auteurs américains contemporains de la guerre de Sécession, parmi lesquels Caroline Augusta Ball, Ellen E. Hebron, John Esten Cooke, Sidney Alroy Jonas et Alonzo William Slayback. Ils reflètent le talent, les valeurs, les peines et le courage des sudistes. Les textes sont accompagnés de courtes biographies. ©Electre 2024

Nombreux sont les livres et revues qui retracent les péripéties militaires de la guerre de Sécession, l'épopée des soldats confédérés, et la mobilisation sans faille de la population du Sud derrière le président Jefferson Davis et le général Robert Edward Lee.

La littérature du Dixieland, en revanche, et plus particulièrement la poésie, n'a guère retenu, jusqu'à présent, l'attention des chroniqueurs et des historiens. Chez nous tout au moins. Fidèles reflets du talent, des valeurs, des peines et de la vaillance des Sudistes, les poèmes de cette époque contribuèrent pourtant grandement à stimuler la pugnacité et le moral de tout un peuple. Durant le conflit, leur rôle, affirme un auteur américain, ne fut surpassé que par celui des canons, raison pour laquelle nous avons réuni le présent florilège (50 auteurs, 53 poèmes, et leur libre traduction en français) qui contribuera, nous l'espérons, à une meilleure compréhension de l'infortunée Cause perdue.

Fiche Technique

Paru le : 08/11/2021

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Akribeia

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Dolbeau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christophe Dolbeau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-913612-78-5

EAN13 : 9782913612785

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 0 g