en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée au statut de la femme au sein de l'ethnie Dagara, répandue au Burkina Faso et au Ghana. Les auteurs décrivent la condition féminine dans cette culture comme globalement précaire tout en soulignant les particularités à prendre en compte pour progresser vers l'égalité, vers des droits reconnus et vers une collaboration d'égal à égal avec les hommes. ©Electre 2025
La femme dans la société Dagara
Approche anthropologique et philosophique
Si la condition de la femme est globalement précaire, cette précarité n'est pas la même partout. La rhétorique de l'émancipation doit tenir compte des particularités. L'approche anthropologique et philosophique du statut de la femme chez les Dagara montre qu'en matière de libération de la femme, ou bien on a besoin d'inventer des droits ou bien les femmes elles-mêmes doivent s'armer du courage qu'exige la liberté pour jouir au moins des droits déjà reconnus. L'inventaire de ces droits en Afrique devrait constituer un chantier intéressant pour les féministes africain(e)s. La femme africaine ne s'épanouira qu'en tant qu'Africaine, mais dans une collaboration d'égal à égal avec l'homme.
Paru le : 18/11/2021
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Domèbèimwin Vivien Somda Auteur : Minimalo Alice Somé-Somda Auteur : Nibaoué Edith Dah
Éditeur(s) :
Harmattan Burkina Faso
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dèr Raphaël Kusiélé Dabiré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24689-5
EAN13 : 9782343246895
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 406 g