en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'anarchisme fondée sur l'analyse des pratiques mises en oeuvre pour rendre possible les changements radicaux souhaités. Elle offre une nouvelle typologie de l'anarchisme, présentant trois types de conception idéal-typiques du changement social (la vision insurrectionnelle, la vision syndicaliste, la vision éducationniste-réalisatrice) et revisite l'histoire de l'anarchisme. ©Electre 2025
Nous continuons à vivre indiscutablement une époque « critique » où les certitudes anciennes sont incapables d'orienter efficacement les actions présentes. Le regain d'intérêt de ces dernières décennies pour l'anarchisme et ses pratiques ne doit pas nous induire en erreur. Car il pose des questions cruciales sur la viabilité de l'idée que les anarchistes ont pu se faire jusqu'ici de la révolution. Toutefois, contrairement aux autres courants radicaux qui ont jalonné l'histoire des mouvements sociaux depuis le début du vingtième siècle, l'anarchisme possède l'avantage de ne pas se laisser enfermer dans une conception unique du changement social. En effet, à côté de la vision insurrectionnelle, l'auteur nous montre, dans son riche et approfondi essai, qu'elle a été constamment concurrencée par d'autres, qualitativement différentes, qui s'appuient tantôt sur l'action autonome de la classe ouvrière (vision syndicaliste), tantôt sur celle de l'individu (vision éducationniste-réalisatrice). Enfin, Gaetano Manfredonia, avec ce travail, nous propose de nous tourner résolument vers l'étude des pratiques militantes et, à l'aide d'une nouvelle typologie, il nous convie à revisiter l'histoire de ce courant.
Paru le : 25/11/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gaetano Manfredonia
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-163-5
EAN13 : 9782351041635
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 630 g