en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes d'une même famille renoncent à la confrontation par peur du qu'en-dira-t-on. Les mensonges et les non-dits s'accumulent alors pour obéir aux injonctions familiales et cacher un passé gênant. Toutefois la colère continue de gronder en elles. ©Electre 2025
Nous
C'est pas vrai ! Tu mens ! Tu m'as toujours menti ! Tu nous as toujours menti ! Il n'y a que de la fausseté en toi ! Quand je pense que je suis venue parce que j'avais aussi pitié de toi ! Mais je ne sais même pas à qui je m'adresse ! À une étrangère ! À une menteuse ! C'est pour ça que toi tu as survécu : nous ne sommes pas de la même famille !
Qui n'a jamais fait avec les non-dits, les mensonges et la violence par souci du qu'en-dira-t-on ? Qui n'a jamais, en désespoir de cause, suivi des injonctions familiales par sens du devoir ? Qui n'a jamais souffert du poids du passé et cherché à s'en défaire ?
Dans ce roman, deux femmes d'une même famille s'affrontent.
Paru le : 25/11/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Gillet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24841-7
EAN13 : 9782343248417
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 568 g