en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept chapitres thématiques qui brossent un panorama des évolutions disciplinaires en géographie de langue anglaise depuis 2001 et la parution de Géographies anglo-saxonnes. Les auteurs soulignent le souci théorique des géographes anglo-saxons en même temps que leur ancrage pratique et leur positionnement politique assumé. ©Electre 2025
Géographies anglophones
Nouveaux défis
Comme son prédécesseur Géographies anglo-saxonnes, paru en 2001, ce volume entend donner des clés de compréhension de courants marquants de la géographie anglophone, qui n'a cessé depuis le début de ce siècle de s'étendre et se renouveler.
Les auteur·e·s présentent en sept chapitres thématiques des questions peu développées ou développées différemment dans le contexte francophone, et les illustrent par des traductions de textes, sur la responsabilité des chercheur·e·s, l'échelle, les nouvelles approches en géographie économique, les méthodologies et épistémologies féministes, le tournant matériel, les théories non-représentationnelles et les enjeux identitaires.
Les géographies anglophones dont ce volume donne un aperçu sont parmi les plus internationales qui soient, irriguées par des contributions du monde entier. Soucieuses de théorisation, elles le sont aussi de leurs impacts sur le monde réel, et ne se prétendent pas apolitiques. Elles se sont saisies de débats vifs comme ceux sur l'intersectionnalité, les nouveaux atours du capitalisme, le féminisme, l'éthique... et leur ont fait place dans leur pratique de la discipline. À ce triple titre, elles intéresseront les jeunes géographes en formation comme les chercheur·e·s plus chevronné·e·s, qui y trouveront des perspectives pertinentes sur leur place dans la société et dans le monde et le rôle que peut y jouer une géographie engagée et qui dialogue sur un pied d'égalité avec l'ensemble des sciences humaines et sociales.
Paru le : 16/12/2021
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Espace et justice
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Hancock
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-469-2
EAN13 : 9782840164692
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g