en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir exposé les modalités et la meilleure stratégie d'investissement locatif, l'ouvrage présente tous les régimes fiscaux liés à la perception des loyers, les revenus à déclarer et les charges à déduire ainsi que le calcul de l'impôt foncier. Sont enfin détaillées les obligations particulières des SCI locatives et des loueurs en meublés. ©Electre 2025
Créez et gérez votre SCI
Toutes les clefs pour profiter des atouts de la société civile immobilière familiale
La société civile immobilière (SCI) aurait le pouvoir de faire disparaître l'impôt et d'éviter les conflits entre héritiers. Le tout avec un formalisme minimal. Bien que la réalité soit plus nuancée, il n'en demeure pas moins que la SCI constitue un excellent outil pour gérer et transmettre des biens immobiliers, dès lors que sa création s'inscrit dans le cadre d'une stratégie réfléchie. Mais la SCI est avant tout une structure familiale qui fonctionne au profit d'un cercle restreint de personnes, unies par des liens affectifs étroits. Ainsi, de nombreuses SCI sont créées entre époux ou concubins ou entre parents et enfants afin d'optimiser la gestion d'un patrimoine familial. Des clauses insérées dans les statuts visent à se prémunir contre l'entrée d'indésirables dans la société. Le recours à la SCI peut aussi permettre à un entrepreneur de mettre ses biens personnels à l'abri de ses créanciers professionnels.
Pourquoi créer une SCI ? Quels sont les pièges à éviter ? Qu'est-ce que l'abus de droit ? Qui peut devenir associé ? A quoi servent les clauses d'agrément ? Comment constituer le capital ? Quelles sont les formalités à respecter ? Quels sont les pouvoirs du gérant ? Comment se déroule l'assemblée générale ? Quelle est la fiscalité applicable aux SCI ? Peut-on vendre ou transmettre ses parts sociales librement ? Comment sortir d'une SCI ? ...
Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouvent leur réponse dans cet ouvrage rédigé dans un langage clair et précis.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières évolutions législatives notamment en matière de fiscalité, présente de façon exhaustive et approfondie les stratégies patrimoniales que la création d'une SCI permet d'envisager et vous éclaire sur chaque étape de la vie de la société.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Le Particulier (périodique)
Éditeur(s) :
le Particulier éditions
Collection(s) : Les guides fiscaux du Particulier
Contributeur(s) : Directeur de publication : Arnaud Saugeras - Préfacier : Olivier Puren
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35731-317-0
EAN13 : 9782357313170
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 354 g