en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jésuite allemand, l'auteur est exécuté par le régime nazi le 2 février 1945. Il est accusé d'avoir participé à un cercle de réflexion préparant le relèvement de l'Allemagne après la chute du national-socialisme. Dans sa cellule, il rédige des lettres et des méditations spirituelles espérant ainsi que ses camarades poursuivent le combat pour la liberté et pour une Eglise plus ouverte. ©Electre 2025
Lumière au coeur de la nuit
Un jésuite allemand dans les prisons nazies
« Mon crime est d'avoir refusé La religion de L'orgueil et de La violence, et de l'avoir fait comme catholique et comme jésuite. »
Le 2 février 1945, Alfred Delp, jésuite allemand, est exécuté par le régime nazi, à l'âge de 37 ans, condamné après un simulacre de procès pour avoir participé avec des compatriotes à un cercle de réflexion préparant le relèvement de l'Allemagne après l'étau politique et moral du national-socialisme.
Dans sa prison, affaibli par les tortures, les privations et l'isolement, il éprouve la tentation du désespoir, mais expérimente aussi paradoxalement la joie de la présence de Dieu au coeur de la nuit la plus totale. Il rédige lettres et méditations spirituelles avec lucidité, dans l'espoir que ses amis et les chrétiens allemands continuent le combat pour une Allemagne libre et une Église plus ouverte. Il nous livre aussi un itinéraire intérieur de discernement pour les détachements successifs qui lui sont demandés, nourri d'abandon à la confiance en Dieu.
Au même titre que ceux de son voisin de cellule, le pasteur Dietrich Bonhoeffer, ses différents écrits, longtemps inconnus en France et rassemblés dans cet ouvrage, constituent un témoignage exceptionnel sur l'Amour ; l'Amour qui fait surgir le meilleur du pire qui peut nous affecter. Ils offrent au lecteur d'aujourd'hui une réflexion étonnamment actuelle sur la résistance spirituelle.
Paru le : 23/05/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Alfred Delp
Éditeur(s) :
Vie chrétienne
Fidélité
Collection(s) : Récits et témoignages
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Rondet - Traducteur : Michel Rondet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918975-31-1
EAN13 : 9782918975311
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g