en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De courts poèmes contemplatifs en prose qui dessinent une quête de l'origine des choses. ©Electre 2025
Gravir le silence
Debout sur la grève, roseaux fouettés du sang des attentes, nous cherchions dans le vent le murmure premier de la conque au commencement du monde.
Quête de l'origine, de la source, c'est-à-dire quête de l'être, de l'essence des choses, telle est, sans doute, la fonction profonde de la Poésie, dans laquelle Novalis voyait « la religion originelle de l'humanité ».
Sans jamais se déconnecter du sensible, du socle charnel sans quoi tout ne serait que fumée, Gravir le silence nous emmène sur un chemin d'ombres et de lumière, en quête de ce point où le langage poétique se fait silence et vision aurorale :
Gravir le silence, me hisser jusqu'au hublot et contempler l'aurore est mon ultime désir.
Paru le : 11/12/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : François Folscheid
Éditeur(s) :
Atelier du grand tétras
Collection(s) : Glyphes
Contributeur(s) : Illustrateur : Thibauld Mazire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37531-079-3
EAN13 : 9782375310793
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g