en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En octobre 1982, R. Lamara a 5 ans lorsqu'il apprend en rentrant de l'école que sa mère est morte. Avec ses frères, il est placé dans un foyer puis dans sa famille, en Algérie, où il est maltraité et humilié. A l'âge adulte, après avoir cru pendant des années à la version d'une chute accidentelle, il découvre que sa mère a été assassinée de 22 coups de couteau par son père. ©Electre 2025
« Même si la relation entre mes parents était devenue toxique, je ne comprends pas cette haine, cette fureur et cette violence qui ont habité mon père jusqu'à le mener à l'assassinat. »
Rachid n'a jamais vu ses parents heureux. Jamais. Leur vie dans le Sud de la France n'était que disputes et cris. Jusqu'au jour où, alors que le petit garçon a seulement 5 ans, l'impensable se produit : sa mère est assassinée par son mari de 22 coups de couteau.
La vie de Rachid bascule dans un cauchemar. Avec ses frères, il est placé dans un foyer, puis dans sa famille en Algérie. Derrière les portes closes d'un lieu censé être sûr, le petit Rachid est régulièrement maltraité, battu et humilié. L'absence de sa mère est une autre souffrance permanente et il grandit dévoré par la colère.
Dans ce livre, il raconte ce drame et ses conséquences. Car lorsqu'il y a un féminicide, c'est toute la famille qui est brisée. Aujourd'hui, après bien des errances, Rachid s'est reconstruit et a enfin trouvé un sens à sa vie en portant haut et fort la voix des victimes réduites au silence par la violence des hommes.
Survivre à une enfance brisée par un féminicide.
Paru le : 23/03/2022
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Rachid Lamara
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Témoignage
Contributeur(s) : Collaborateur : Manon Loubet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-2014-5
EAN13 : 9782824620145
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 380 g