en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2011, l'auteur se rend à Villawood, un centre de détention pour migrants près de Sidney. Il y découvre la violence du système de rétention australien ainsi que la solitude et la détresse des personnes qui s'y trouvent enfermées. Il décide d'y animer un atelier de dessins ce qu'il fait pendant 6 ans. Il retrace cette histoire en donnant la parole aux réfugiés. ©Electre 2025
En 2011, l'artiste australien Safdar Ahmed se rend pour la première fois à Villawood, un centre de détention pour migrants à côté de Sydney. Frappé par la solitude et la détresse de celles et ceux qu'il croise là-bas, il décide d'y retourner, une fois par semaine pendant près de six ans, pour animer un atelier de dessin. Durant ces quelques heures de partage hebdomadaires, Safdar devient leur ami et confident, mais aussi le témoin du supplice qu'ils endurent. Récit à plusieurs voix - celle de Safdar laissant tour à tour la place à celles de Haider, Ahmad, Elham et bien d'autres - Nous sommes encore en vie tisse au fil de ses pages un témoignage rare et infiniment juste sur la violence des politiques migratoires et la puissance de l'art.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Safdar Ahmed
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis bande dessinée
Contributeur(s) : Traducteur : Géraldine Chognard - Postfacier : Angela Yvonne Davis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-647-6
EAN13 : 9782366246476
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 776 g