Chargement...
Chargement...

Le festin

Auteur : Margaret Kennedy


Un coup de coeur de Sixtine

Un festin dont on ne fait qu'une bouchée !
Ce roman, originellement publié en 1950, se déroule à l'été 1947 en Cornouaille. Le révérend Roxton y retrouve son ami le révérend Bott mais ce dernier est préoccupé car il doit écrire une oraison funèbre suite à l'effondrement d'une falaise sur un manoir de la côte, l'hôtel de Pendizack.
On suppose alors que tous les résidents de l'établissement ont péri mais il faudra attendre la fin de l'ouvrage pour connaître toute la vérité sur le drame. On apprend néanmoins dans ce premier chapitre que, parmi les différents habitants de l'hôtel, étaient incarnés les sept péchés capitaux. Cela ne rend que plus savoureux les chapitres suivants, dans lesquels nous faisons connaissance avec la galerie de personnages (propriétaires, domestiques, vacanciers...) qui peuplent l'hôtel lors de la semaine précédant l'effondrement. Ces derniers, enfants et adultes, riches et pauvres, sont hauts en couleurs et nous régalent de leurs petites vicissitudes, leurs mensonges, leurs secrets, les relations qu'ils nouent (et dénouent).
Un roman tragi-comique délicieusement anglais, caustique et espiègle à souhait, un festin dont on ne fait qu'une bouchée!
24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans les Cornouailles, en 1947, le révérend Seddon rend visite au père Bott comme chaque été. Cette année, cependant, ce dernier n'a pas de temps à lui accorder car il doit écrire une oraison funèbre après l'éboulement meurtrier de l'hôtel de Pendizack, un manoir donnant sur une crique, dans lequel sept résidents ont péri alors qu'un étrange festin nocturne y a été donné la veille du drame. ©Electre 2022

Cornouailles, 1947. Comme tous les étés, le révérend Seddon rend visite au père Bott. Hélas, son ami n'a pas de temps à lui accorder cette année, car il doit écrire une oraison funèbre : l'hôtel de Pendizack, manoir donnant sur une paisible crique, vient de disparaître sous l'éboulement de la falaise qui le surplombait.

Et avec lui, sept résidents...

Dans cette maison reconvertie en hôtel par ses propriétaires désargentés étaient réunis les plus hétéroclites des vacanciers : une aristocrate égoïste, une écrivaine bohème et son chauffeur-secrétaire, un couple endeuillé, une veuve et ses trois fillettes miséreuses, un chanoine acariâtre et sa fille apeurée... Le temps d'une semaine au bord de la mer dans l'Angleterre de l'après-guerre, alors que les clans se forment et que les pires secrets sont révélés, les fissures de la falaise ne cessent de s'élargir...

Auteure talentueuse et espiègle, Margaret Kennedy pousse à leur comble les travers de ses personnages dans une fable pleine d'esprit et de sagesse. Ce Festin est un régal !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Margaret Kennedy

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : Quai Voltaire

Contributeur(s) : Traducteur : Van Moppès - Préfacier : Rentzenbrink

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-371-1025-1

EAN13 : 9791037110251

Reliure : Broché

Pages : 470

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 486 g