en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman éclaté constitué d'une accumulation de récits et de paraboles, de notes et de constats désabusés sur le monde du XXe siècle. La vie d'Ondine Bosmans, une jeune fille pauvre, rusée et passionnée, qui utilise ses charmes pour gravir les échelons de la société, en forme le fil conducteur. ©Electre 2025
« Dans la volière de la littérature flamande, on trouve toutes sortes d'oiseaux, en majorité des pigeons domestiques, quelques paons hâbleurs, çà et là un petit coq de bruyère timide comme un poète, et chacun d'eux chante, hélas, son propre couplet et pond ses propres oeufs. Le merle blanc de cette basse-cour est Louis Paul Boon. Il est notre écrivain le plus important, la source la plus généreuse de la littérature flamande, une source qui a crevassé le champ infatué de notre art d'écrire. » (Hugo Claus)
Roman éclaté, accumulation de récits et de constatations désabusées sur le XXe siècle, où court, tel un fil conducteur, l'histoire de la petite Ondine, une jeune fille pauvre qui utilise ses charmes pour gravir les échelons de la société, La Route de la Chapelle est le chef-d'œuvre de Louis Paul Boon. À sa sortie, ce livre a suscité de nombreuses controverses, dues autant à sa forme chaotique qu'à son contenu virulent à l'égard de l'Église et de l'État. L'auteur y mêle la critique sociale à des récits revisités du Roman de Renart et à ses expériences personnelles.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Louis Paul Boon
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : La bibliothèque de Dimitri
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe - Préfacier : Hugo Claus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-654-2
EAN13 : 9782882506542
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 612 g