en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Inde rurale, au moment de quitter sa clinique, un chirurgien reçoit la visite d'une famille victime d'une attaque. Un professeur, sa femme, enceinte, et leur jeune fils lui présentent des blessures auxquelles il est impossible de survivre. Occupé à panser les plaies de cette famille décédée afin qu'elle puisse revenir à la vie, le chirurgien se rend compte que son avenir est lié à eux. ©Electre 2025
Les blessures des morts
Fuyant un scandale, un chirurgien accepte un emploi dans une clinique de village. Il achète des antibiotiques de sa poche, se bat contre les cafards, s'irrite à cause de la corruption qui gangrène son travail, jusqu'au soir où apparaissent un enseignant, sa femme enceinte et leur jeune fils, qui vont définitivement changer son regard sur l'existence.
Dans ce roman inventif chargé de gravité philosophique et d'humour sournois, Vikram Paralkar livre une réflexion profonde sur la pratique de la médecine, à une époque où le droit d'accès aux soins est dangereusement remis en cause. Et brosse le portrait émouvant d'un médecin sceptique qui parvient à mieux comprendre les miracles de la vie.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Vikram Paralkar
Éditeur(s) :
Banyan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Xavier Gros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96596-25-6
EAN13 : 9791096596256
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g