en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1943, Wim Aloserij, 19 ans, fuit les camps de travail obligatoire et tente de rentrer à Amsterdam, sa ville natale. Il est arrêté et interné au camp d'Amersfoort en 1944 puis transféré dans d'autres camps de concentration. Durant les derniers jours de la guerre, il est prisonnier à bord d'un bateau nazi qui est bombardé. Sa détermination et sa résilience lui ont permis de survivre. ©Electre 2026
« Ce livre n'est pas l'histoire d'une guerre qui est finie. Elle n'est finie ni dans la vie des anciens prisonniers, ni dans celle des proches des survivants. C'est l'histoire d'une guerre qui perdure. »
Caché sur le toit d'un train, Wim Aloserij a tout juste 20 ans lorsqu'il s'échappe des camps de travail obligatoires de l'Allemagne nazie pour regagner sa ville natale, Amsterdam, occupée depuis 1940. Condamné à la clandestinité comme tous les juifs hollandais, Wim sera de nouveau capturé lors d'un raid, emprisonné par la Gestapo, puis déporté. Commence alors son incroyable combat pour la vie. Il survivra non pas à un, mais à trois camps de concentration : Amersfoort, Neuengamme et Husum-Schwesing. Dans les derniers jours de la guerre, il échappera par miracle au bombardement allié du Cap Arcona, bateau-prison nazi.
C'est à l'âge de 94 ans, après sa rencontre avec l'écrivain Frank Krake, qu'il va enfin raconter son histoire gardée secrète pendant tant d'années. Pour que jamais ne soient oubliés ses millions de compagnons dans l'horreur, Wim Aloserij livre un témoignage essentiel - celui de la résistance et du courage face au néant et à la barbarie la plus absolue.
Paru le : 12/04/2022
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Frank Krake
Éditeur(s) :
Alisio
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Myriam Bouzid
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37935-267-6
EAN13 : 9782379352676
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 570 g