en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le vécu de 24 personnages en une journée, le récit de la vie quotidienne en Chine sous la dynastie des Han en 17 apr. J.-C., pendant le règne de l'usurpateur Wang Mang, confucianiste et réformateur. Les tensions sociales, les progrès techniques, l'invention du papier ou de la brouette témoignent de la complexité de cette civilisation. ©Electre 2025
Une journée de l'an 17 dans un empire chinois aussi envoûtant que l'empire romain
Courte parenthèse dans la Chine de la dynastie Han, le règne de l'usurpateur Wang Mang (de 9 à 23 ap. J.-C.) fut celui d'un grand réformateur à une époque de richesse économique, d'expansion du confucianisme et d'innovation technique. Nous revivons cette prospérité au travers de gens de toutes origines, mais aussi les tensions sociales qui conduisirent à l'assassinat du souverain. Et si nous croisons les classiques profils de médecin et de soldat, de sage-femme et de danseuse, de scribe et d'ouvrier, des personnages singuliers font leur apparition : un amoureux des pur-sang se désole qu'ils servent de sacrifices et la concubine d'un empereur défunt doit veiller sur sa sépulture parce qu'elle ne lui a pas donné d'enfants. Nous pénétrons nous-mêmes dans un mausolée aussi luxueux qu'un palais avec un voleur de tombes, avant d'aller nous délasser dans une salle de bains ultramoderne pour oublier le trépignement des barbares aux frontières.
Paru le : 13/04/2022
Thématique : Autres périodes antiquité
Auteur(s) : Auteur : Yijie Zhuang
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Pierre-Bon - Traducteur : Mario Pasa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93027-7
EAN13 : 9782228930277
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 360 g