Chargement...
Chargement...

Gang stories

Auteur : Franck Haderer


Un coup de coeur de Sophie D.

Pénétrez les méandres du grand banditisme.
Après le podcast en 5 saisons diffusées sur Deezer Gang Stories, voici la parution du livre au titre éponyme qui reprend toutes les armes du succès audio, avec le quatuor formé par Franck Haderer et Sébastien Cayrol aux textes, Nilko White aux graffs et à la voix JoeyStarr.

Si la culture populaire s’est emparée des figures telles que celles de Pablo Escobar, Jacques Mesrine ou encore Totoriina, le podcast Gang Stories s’est donné pour mission de "raconter l’épopée de gangsters méconnus".
" Ce qui me plaît, c’est de désacraliser cette lecture hollywoodienne du gang et des gangsters", explique Joeystarr dans le communiqué de presse. "Finalement ces gens sont, au cours de leur vie, davantage en cavale qu’en show off ".
Gang Stories nous emmène loin des clichés à la gloire du gangster. C'est le contexte social, le chemin de vie de ces criminels qui permettent de comprendre l’histoire d'un pays, d'une société. 
Comme le dit JoeyStarr dans l'introduction du podcast, "Toute société a les gangsters qu'elle mérite" [...]"Et surtout j’ai appris en chemin, je connaissais les favelas mais le Comando Vermelho ça ne me disait rien... Les Crips et les Bloods comme tout le monde, je connaissais en surface."

Gang Stories
 se présente comme un ouvrage riche en informations, avec un vrai travail d'investigation, une documentation recherchée, des propos de spécialistes et de nombreux éléments d'archives. La mise en page agrémentée de magnifiques photographies et de graffs complète à merveille les propos du texte. 

Cet ouvrage se parcourt comme un très bon thriller : sens du rebondissement, du suspens, mais aussi parfois angoissant, souvent terrifiant devant tant de brutalités  On y rencontre et on y raconte l'histoire des criminels, des drogues, de la corruption politique, de la vie carcérale, des évasions, de la peine de mort, de la rédemption. Les gangs envoutent et terrorisent en même temps ; leurs leaders aux destinées tragiques sont les plus grands parrains des mafias modernes.

Rencontrez la Shower Posse en Jamaïque, les Crips de Los Angeles, le marxiste William da Silva Lima au Brésil, les Yakusas à Tokyo, la reine du pacifique au Mexique et le chef des Hells Angels à Montréal. 

Une lecture qui vous hantera longtemps…








29,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issu du podcast animé par Joey Starr, le récit illustré du destin de six criminels et gangs à travers le monde et l'histoire : la Shower Posse en Jamaïque, les Crips de Los Angeles, le marxiste William da Silva Lima au Brésil, les yakusas à Tokyo, la reine du Pacifique au Mexique et le chef des Hells Angels à Montréal. Avec une sélection de six playlists. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2022

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Franck Haderer

Éditeur(s) : Hachette

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Starr - Illustrateur : Nilko White

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-01-710140-6

EAN13 : 9782017101406

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 1124 g