en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de Bagnères-de-Luchon, également nommée Luchon par métonymie, la ville la plus méridionale des Pyrénées centrales. Son nom renvoie à sa double identité de bourg de Comminges et de lieu de soin par les eaux sulfureuses chaudes qui y émergent. La ville est connue pour son thermalisme à partir de la fin du XVIIIe siècle et pour les sports d'hiver depuis le XXe siècle. ©Electre 2025
Petite Histoire de Bagnères-de-Luchon
Ville la plus méridionale des Pyrénées centrales, point de franchissement du massif, lieu de villégiature prisé, Bagnères-de-Luchon revêt des identités multiples. Son nom renvoie à sa double identité de bourg commingeois en même temps que de lieu de soin par les eaux sulfureuses chaudes qui y émergent. Au gré des siècles, c'est l'un ou l'autre de ces aspects qui a pris le pas et présidé aux évolutions de la cité. Le thermalisme, à partir de l'action décisive de l'intendant d'Étigny à la fin du XVIIIe siècle, puis, au XXe siècle, les sports d'hiver, lui ont donné une audience nationale. Les vallées qui y convergent et leurs sites remarquables ont fasciné les Pyrénéistes au XIXe siècle et contribué à sa renommée. Tout cela méritait bien qu'on s'y attarde, chose faite avec cette Petite histoire de Bagnères-de-Luchon.
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alice de La Taille
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Petite histoire des villes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-7006-013-1
EAN13 : 9791070060131
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 201 g