en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après quatre siècles de modernité l'homme doit recouvrer sa relation à la terre afin de permettre à la civilisation de perdurer. D'après l'orientaliste, il faudrait dépasser la modernité dans son principe ontologique. ©Electre 2025
Retour à la terre et cosmicité en Asie orientale
Après quatre siècles de modernité, nous avons à ce point négligé nos liens avec la Terre qu'il n'est pas sûr que nous puissions continuer d'y vivre longtemps encore. Certes, une recouvrance de ces liens s'est amorcée dans les domaines les plus divers, de l'agriculture à la poésie, en passant par les jeunes pousses de notre économie et les sciences de la nature ; mais ces amorces de recouvrance ne deviendront une nouvelle civilisation que lorsque nous aurons dépassé la modernité dans son principe même, qui est onto/logique : à la fois ontologique et logique.
Ce principe onto/logique et ces amorces concrètes, voilà ce dont parle ce livre, en partant de l'Orient, d'où vient le jour : ex oriente lux. Nous sommes terrestres, et la Terre est l'humainement habitée : notre écoumène, la demeure de notre être.
Pour que Terre demeure humaine, telle est la relation essentielle que nous devons recouvrer.
Paru le : 24/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Augustin Berque
Éditeur(s) :
Eoliennes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37672-031-7
EAN13 : 9782376720317
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g