en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondant ses propos sur une enquête de plusieurs mois auprès des SDF, l'auteur s'intéresse à l'anthropologie des rites funéraires des plus démunis. Il montre ainsi que derrière ce point aveugle des politiques publiques se cachent des pratiques qui ont beaucoup à dire sur la façon dont les communautés humaines savent prendre soin de leurs morts. ©Electre 2025
Dernière demeure fixe
Les SDF et leurs obsèques : une enquête sur les rites funéraires
Que se passe-t-il au moment du décès et des funérailles des personnes sans domicile ? La mort des sans-abri est en effet un point aveugle des politiques publiques. Statistiques imprécises et rareté des études concourent à l'invisibilité des sans-abri jusque dans leurs obsèques. Pourtant, des rites funéraires variés accompagnent le décès des sans-abris, mis en place par leur entourage de la rue, et qui ont beaucoup à nous dire sur la façon dont les communautés humaines savent prendre soin de leurs morts. Basé sur une enquête de plusieurs mois auprès des SDF, le présent ouvrage explore à la fois l'anthropologie des rites funéraires et, sous un jour nouveau, la sociologie des inégalités.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Yann Benoist
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Didier Sicard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-1533-4
EAN13 : 9791037015334
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g