en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfance de l'auteure, née à Paris peu après la Seconde Guerre mondiale, est marquée par l'indifférence de sa mère. Elle évoque sa découverte de la culture américaine lorsque sa famille s'installe aux Etats-Unis ainsi que son combat en faveur de la lutte féministe au cours des années 1960 et 1970. La libération du corps des femmes, le refus de la maternité et la non-mixité sont notamment abordés. ©Electre 2025
Toute petite déjà, on la disait indocile.
Ses révoltes furent d'abord solitaires et incomprises. C'était l'après-guerre, et dans sa famille conservatrice, le destin d'une femme était de devenir mère et épouse, rien de plus.
Lorsque ses parents s'installent aux États-Unis, les mouvements contestataires des années 1960 balaient le vieux modèle et Isabelle de Courtivron découvre le grand vent de la liberté.
Les autrices féministes - Betty Friedan, Gloria Steinem et tant d'autres - lui donnent les outils de sa libération.
L'aventure n'a pas été simple, mais elle valait le coût. Dans ce récit enlevé et inspirant, Isabelle de Courtivron raconte sa métamorphose, qui est aussi un hommage au féminisme américain, formidablement précurseur.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Isabelle de Courtivron
Éditeur(s) :
l'Iconoclaste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37880-285-1
EAN13 : 9782378802851
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 270 g