en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit poétique constitue une réécriture du mythe de Narcisse à partir de l'oeuvre d'Ovide Les métamorphoses et d'un lai anonyme du XIIe siècle. ©Electre 2025
- Et quand je ris, je la vois rire,
Quand je soupire, elle soupire,
Et quand je pleure, elle pleure aussi :
Aucune chose elle n'accomplit
Avant que moi je l'accomplisse.
Tiré de deux sources - le Livre III des Métamorphoses d'Ovide et le Lai de Narcisse, poème médiéval en français ancien composé entre 842 et 1400 -, Narcisse et Écho est la réécriture de l'un des mythes qui, depuis toujours, touchent l'être humain le plus profondément ; l'histoire de deux êtres qui se détruisent l'un l'autre par amour : d'Écho, refusée par Narcisse, il ne reste que la voix ; de lui, mort pour avoir trop aimé sa propre image, il reste une figure qui fécondera la littérature de tous les siècles à venir.
Cette nouvelle élaboration du mythe - où la traduction en prose d'Ovide est intercalée par des suites de vers librement recréés à partir des octosyllabes du Lai - est pensée en insistant sur le thème et sur la forme du reflet qui, à la fois au niveau des images et du son, couve dans les histoires parallèles des deux personnages. L'obsession du reflet habite également les dessins de l'auteur.
Paru le : 01/11/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Chetro De Carolis
Éditeur(s) :
Portaparole d'Emilia Aru
Collection(s) : Tziano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-97539-42-1
EAN13 : 9788897539421
Reliure : Broché
Pages : 37
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 72 g