en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pauvreté, les guerres, la famine, les bouleversements écologiques, les maladies ou encore la corruption dans les pays du Sud engendrent des déplacements de populations. L'auteure montre le comportement hypocrite et moralisateur de l'Occident dans ses textes de loi et dans leur application. En s'appuyant sur l'anthropologie et l'histoire, elle montre que l'être humain est migrant par nature. ©Electre 2025
Bienvenue dans l'Occident des droits humains
Migrant.e.s, textes de loi et humanité
À l'ère de la « globalisation » considérée comme la quintessence de la modernité alors qu'elle est multimillénaire, les inégalités entre l'Occident riche et les pays du Sud dévastés par la pauvreté, la guerre, la famine, les bouleversements écologiques, la corruption, les maladies, l'instabilité, entraînent inévitablement des déplacements de population.
Ce livre entend montrer que, historiquement, anthropologiquement, l'être humain est par nature migrant, et que le traitement impitoyable des migrant.e.s d'aujourd'hui souligne l'incohérence de l'Occident, idéaliste et moralisateur dans ses grands textes de loi, mais fondamentalement hypocrite dans leur application.
Paru le : 31/01/2022
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Nicole Péruisset-Fache
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-25328-2
EAN13 : 9782343253282
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g